Le mot du Président

L’année 2016 s’achève avec 2 annulations consécutives de régates de notre challenge. Pas de chance avec la météo ! Malgré cela et grâce à vos résultats, le CNP se classe 6ème sur les 759 clubs participant au classement promotion des clubs habitables de la FFV.

C’est le fruit d’une politique menée depuis 4 ans par le Comité Directeur pour faire progresser notre flotte avec des régates techniques, des entrainements et des soirées à thème avec les meilleurs spécialistes de notre discipline.

Lors de notre prochaine Assemblée Générale, les mandats de l’ensemble des membres du Comité Directeur seront à renouveler. J’en profite pour tous les remercier pour ces 4 années passées à œuvrer pour le CNP.

J’en profite également pour remercier nos bénévoles et notre secrétaire pour leur aide précieuse au bon déroulement de nos épreuves.

Venez nombreux à l’AG, le samedi 28 janvier pour élire les prochains membres du Comité Directeur.

L’année 2017 sera riche avec la poursuite de notre Challenge qui se terminera début mars. L’évènement le plus important en 2017 est l’organisation mi-mars de « La Palavasienne » qui est au calendrier de l’Union Nationale de la Course au Large (UNCL).

Cette régate accueillera des bateaux qui vont courir sous les jauges IRC et Osiris. Les surprises pourront également courir en monotypie. Des festivités seront prévues à l’occasion de cette épreuve.

Autre nouveauté, le Trophée du Phare de Palavas qui va se courir sur deux weekends en avril et mai. Les classiques seront maintenues avec le Trophée de la Baie d’Aigues-Mortes organisé avec le YCGM et SNGRPC, la Palavas-Cap d’Agde et la Surprise Party.
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et vous donne rendez-vous le 15 janvier pour la CNP7 qui sera suivie de la traditionnelle galette des rois.

Votre Président Pierre Carayon