Surprise Party 2018

Newsletter

Abonnez vous !


Archives du CNP

Visiteurs

compteur gratuit
Naviweb - Conception et conseil internet

Le mot du Président

Pour clore la saison 2016-2017, la 16ème Surprise Party a vu 17 surprises s’affronter sur les eaux palavasiennes. Cela a été une belle réussite grâce à l’action des bénévoles du Club, la participation de tous pour mettre la main à la pâte, le Comité de Course mené par Cathy Post accompagnée de nos amis les Vialet.

La soirée des équipages nous a permis de déguster le sublimissime plat de seiche et gambas à la palavasienne préparé avec amour par notre ami Charlie. Mais, bien plus important que cela, est la présence sur l’eau de 2 surprises auxquels j’attribuerai une mention très bien avec félicitations du Président (période du bac oblige !).

Tout d’abord, la présence d’un équipage féminin sur Si, le bateau de Christine Mora. Vous pourrez les voir sur les photos du site avec déguisements et perruques. Ensuite l’équipage de Canopus, le surprise du port mené par Clément Callejon, qui a embarqué 4 jeunes champions du club de Mauguio-Carnon. Ils se sont « éclatés » et finissent à la 3ème place, faisant un podium pour leur première participation en surprise. Attirer des jeunes issus de la voile légère vers l’habitable n’est pas chose facile. C’est une politique que nous allons poursuivre en collaboration avec Frédéric Perez, le Président du YCMC, le surprise étant une passerelle idéale pour engager ce type d’action indispensable à l’équilibre de la pyramide des âges dans nos clubs d’habitables.

Je finirai en félicitant l’équipage de MisterX qui gagne la compétition haut la main. Mais attention, la relève pointe son étrave.
Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été et j’aurai le plaisir de vous retrouver le 17 septembre pour de nouvelles aventures.
Votre Président Pierre Carayon