Grand Prix de Palavas

Newsletter

Abonnez vous !


Archives du CNP

Visiteurs

compteur gratuit
Naviweb - Conception et conseil internet

Le mot du Président

La saison des régates organisées par le CNP se termine.

La Surprise Party les 17 et 18 juin va clôturer cette belle saison de régates qui, en plus de notre traditionnel Challenge, a vu l’organisation de deux nouvelles manifestations, le Grand Prix de Palavas et le Trophée du Phare de Palavas. Le calendrier 2017-2018 est en cours d’élaboration. Il reconduira la majorité de nos régates actuelles avec une nouvelle régate qui permettra de rassembler sur Sète, les 28 et 29 avril 2018, un maximum de bateaux venant de différents clubs. Nous en reparlerons.
La participation à des régates extérieures ne faiblit pas pour les membres du CNP. Dix surprises ont participé au National Surprise à Sète ce week-end. Sur les 29 bateaux engagés, Marc Gascon et son équipage sur Mister X montent sur la deuxième marche du podium. Je peux d’autant plus les féliciter que j’étais à bord d’Hegoa (un Surprise de l’ASBBvoile) qui se classe 4ème.

Je peux donc témoigner d’une lutte acharnée entre les participants sur un plan d’eau magnifique mais complexe au pied du Mont Saint Clair. Un autre équipage qui a bien défendu les couleurs du CNP est l’équipage de Nonette, mené par notre Secrétaire Jean-Luc Chaize, qui finit en 3ème position de l’Escalagde. Bravo pour cette première participation.

D’autres membres du CNP ont participé à la Semaine de Porquerolle avec une belle 3ème place pour TIP avec Cécile Martin et Xavier Mendoza à bord et une 1ère place pour Geranium Killer avec Erik Ferran à bord. Je n’oublie pas les autres bateaux et licenciés du CNP qui ont participé à l’Escalagde, au Trophée Lacaze, à la semaine de Porquerolle et au National Surprise. Enfin, félicitations à nos marins pêcheurs licenciés au CNP et accompagnés par Bruno Jeanjean qui, sur Ville de Palavas, finissent 2ème du Défi des Ports de Pêche qui s’est déroulé en Pays Bigouden.

Cette belle dynamique du CNP ne peut que satisfaire tous ceux qui s’impliquent dans la bonne marche de notre Club et je profite de cette fin de saison pour les remercier.

A bientôt pour la Surprise Party.

Votre Président Pierre Carayon