Challenge Nautique de Palavas 10

Dimanche 10 Février 2019 Suite aux régates précédentes, je vous avais demandé de prier Eole pour que la CNP 10 se déroule dans des conditions plus clémentes. Merci de l’avoir fait. Cela a permis aux 19 croiseurs et 13 surprises de régater dans des conditions de vent bien adaptées à nos courses autour de 3 bouées. A noter le retour en force de nos surprisistes et l’arrivée d’un nouvel adhérent, Benoit Mulkay, qui a racheté le surprise rouge Corto. Côté croiseurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir nos voisins de la Grande-Motte sur le Sun Fast 3600 TIP, de voir…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 10

Challenge Nautique de Palavas 9

Dimanche 27 Janvier 2019 Eole s’acharne sur les régates du CNP. Ce Dieu grec maître et régisseur des vents commence à prendre en otage les responsables du club en les obligeant à lancer systématiquement des régates sous BMS. Déjà dans une époque lointaine, Homère suggérait que la volonté d’Eole pouvait être fléchie par des prières et des sacrifices. Les membres du CNP savent maintenant quoi faire pour que la prochaine régate CNP10 se passe dans des conditions plus calmes. Heureusement, les conditions sont restées praticables en début de matinée permettant à notre Comité de Course, Philippe Gayraud, d’envoyer 2 bananes.…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 9

Challenge Nautique de Palavas 8

Dimanche 13 Janvier 2019 Les régates du CNP seraient-elles vouées à se dérouler par vent fort ? On pourrait se poser la question si la période de janvier n’était pas généralement marquée par un fort vent de NW dans notre région. Cela n’a pas découragé les 6 surprises et 20 croiseurs qui se sont retrouvés ce dimanche sur la ligne de départ de la CNP8. Etant sous BMS, le Président du Comité de Course, Michel Nogues, a préféré envoyer deux manches sur un parcours côtier évitant à l’ensemble de la flotte d’aller trop au large. Les aficionados de la banane…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 8

Les Vœux du Président

Exit 2018, l’année 2019 s’ouvre à nous pour profiter des nombreuses régates organisées par le CNP. Vous trouverez sur notre site l’agenda mis à jour pour 2019. En dehors de notre Challenge Nautique de Palavas qui se terminera en mai pour la saison 2018-2019, deux régates majeures seront organisées en 2019 : le Grand Prix de Palavas en mars (3ème édition) pour lequel nous accueillerons des bateaux venant d’Occitanie et de Paca ainsi que le National Surprise en juin pour une belle « bataille navale » entre équipages français et suisses. A noter que ces 2 épreuves sont en grade 4 (grade délivré…

0 commentaire

INFO FLASH

L’Aspro Surprise France vient de publier son classement annuel : Mister X (CN Palavas) de Marc Gascon se classe premier ex aequo avec Hegoa (ASBBvoile) de Robert Marty. Les équipages du CNP figurent en bonne position avec Goaly de Nicolas Beauregard (5ème) et Get de Sylvain Ferrari (6ème). A noter que 39 surprises ont participé à ce classement. Nous espérons les retrouver tous à Palavas pour le National Surprise du 7 au 10 juin 2019.En attendant, le Comité Directeur du CNP se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.Prochain rendez-vous le 13 janvier pour…

0 commentaire

Challenge Nautique de Palavas 7

Dimanche 9 Décembre 2018 22 équipages courageux sont venus affronter les éléments ce dimanche avec un vent fort de WNW de 20 à 24N avec de sérieuses rafales jusqu’à 35N. Une seule manche a été courue mettant à l’épreuve skippers et équipiers. Suite au démâtage d’un surprise remorqué jusqu’au port par Eric Guessard, le Président du Comité de Course, Philippe Gayraud, a hissé l’aperçu sur A signalant la fin des régates pour la journée. Les skippers ont pu tester la fiabilité de leur matériel et de leur équipage dans ces conditions musclées. Espérons que les régates de 2019 se feront…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 7

INFO FLASH

Le Cercle Nautique de Palavas se classe 8ème au classement 2018 des clubs IRC. Pas mal pour un club dont les régates se font essentiellement en OSIRIS. Bravo à tous les participants : Le classement des clubs IRC de l'année est sorti : standing ovation pour la Societé Nautique De Marseille qui "reprend" son trophée qu'elle avait eu en sa possession de 2012 à 2016 (remporté en 2017 par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT)), juste devant le CNTL Marseille Vieux Port et le Yacht Club de La Grande Motte. Bravo à tous les clubs ! 1 - La…

0 commentaire

Challenge Nautique de Palavas 6

Dimanche 25 Novembre 2018 La régate CNP 6 a été écourtée à la fin de la première manche à cause d’un vent d’orage venant du Nord soufflant à plus de 40N qui a mis certains bateaux en difficulté. Le vent s’est calmé suite à cet épisode tempétueux et certains ont pu regretter que les régates aient été annulées pour la journée. Le plaisir de la régate est une chose mais la sécurité des personnes prime avant tout. Pendant ce coup de vent, le Cross a envoyé un message sur le 16 pour annoncer un bateau en perdition avec 2 personnes…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 6

Challenge Nautique de Palavas 5

Dimanche 11 Novembre 2018 Du Sud-Est, encore du Sud-Est et toujours du Sud-Est. Heureusement, ce dimanche le vent de SE n’a pas dépassé les 20N, ce qui a permis à la majorité des 32 bateaux inscrits de courir les 2 manches. Il est à déplorer le démâtage d’un concurrent avant le premier départ, Georges Brassens, qui a pu rejoindre le port par ses propres moyens assisté par l’équipage de Grisette. Le Président du Comité de Course, Michel Nogues, accompagné par Cathy Post et Bénédicte Daniels et notre mouilleur, Paul Cazals, accompagné par Cathy Volhard s’en sont bien sortis pour mouiller…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 5

INFO FLASH

La régate, le Défi du Lion, organisée par la SNGRPC a vu 12 solo et 26 duo s’affronter sur 3 jours de régates. A l’issue des 7 manches courues, nos palavasiens se sont bien défendus puisque 3 bateaux finissent sur le podium : Argo Voile du Sud finit 3ème en solo et If et Loony Cat respectivement 2ème et 3ème en duo. A noter les participations en solo d’Ares (5ème) et en duo de Capmar (6ème) et Artefact (9ème). Tous les résultats sur le lien http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fiche_Resultat.aspx?id=91448

0 commentaire
Fermer le menu