INFO FLASH

La 18ème Surprise Party est déjà derrière nous. Chacune et chacun se préparent à passer un été sans régate, sur l’eau ou à terre, en vacances ou au travail. Le CNP et son comité directeur se tourne déjà vers la saison 2021-2022 avec l’espoir qu’elle sera pleine et active. Les prochaines régates seront la CNP1 le 12 septembre et l’Occitania Cup à Sète du 24 au 26 septembre. En même temps que l’Occitania Cup se déroulera le National Surprise du 23 au 26 septembre. Les avis de course vous seront communiqués début septembre. Au total 7 régates seront programmées par…

0 commentaire

La Surprise Party

La Surprise Party s’est déroulée le weekend du 19 et 20 juin dans des conditions météorologiques inhabituelles pour la saison. Une dépression amenant un vent de sud-est soutenu avec menace d’orage a permis aux 13 concurrents de faire un total de 7 manches dans des conditions plutôt musclées. Ces conditions ont réveillé les muscles des équipages qui s’étaient endormis après une longue abstinence due à la pandémie. Les « surprisistes » ont dû retrouver leurs repères pour batailler sur les parcours bananes et respecter dans un bon esprit les règles de course qui régissent notre sport. Le Comité de Course composé de…

0 commentaire

La Duo du Phare

La reprise des régates s’est faite en douceur avec La Duo du Phare de Palavas qui s’est déroulée les 29 et 30 mai 2021. Cette régate remise au goût du jour par le CNP a vu 32 duettistes s’affronter sur 2 belles journées de régate. La jauge sanitaire qui imposait au maximum 50 compétiteurs a donc été respectée. Notre Comité de Course composé de Michel Nogues et Alain Bachellerie secondés par Monique Jeanjean et Léon-Paul Benyaich et notre mouilleur Paul Cazals ont vite repris leurs réflexes pour permettre aux 16 bateaux participants d’alterner côtiers et bananes. Il ne manquait que…

0 commentaire

INFO FLASH

C’est reparti avec La Duo du Phare de Palavas les 29 et 30 mai 2021. Dans le respect des conditions sanitaires, nous allons pouvoir reprendre les régates après une très longue période sans compétition. C’est la Duo du Phare de Palavas qui ouvre le bal suivie en juin par la Surprise Party. Le CNP renoue avec ce format de régate en double de plus en plus prisé par nos régatiers. Cette régate fait partie du Championnat Occitanie Habitable Duo. Vous trouverez l’AC et la fiche d’inscription sur le site du CNP : http://www.cercle-nautique-palavas.com/ Attention, pour des raisons sanitaires, nous pourrions être…

0 commentaire

Entrainement du 25 Avril 2021

L’entraînement du dimanche 25 avril organisé par le CNP s’est déroulé sous la direction de François Verdier assisté par Alain Bachellerie. Les conditions météorologiques avec un faible vent du sud a permis aux 12 équipages d’exécuter les nombreuses manœuvres orchestrées par le coach. Exercices de départ, enchainements de bananes et empannages largue-largue ont mis à l’épreuve les équipages toujours en mode réduit  dans le respect des mesures sanitaires. Les conseils avisés de François ont permis aux équipages de progresser au fur et à mesure de la journée. Il est sûr que beaucoup d’entre nous sentiront le réveil de quelques muscles…

0 commentaire

Entrainement du 28 Mars 2021

L’entraînement du dimanche 28 mars organisé par le CNP s’est déroulé dans des conditions météorologiques clémentes permettant aux équipages en mode réduit d’exécuter les manœuvres en toute sécurité. Pour rappel, nous avions demandé de respecter les mesures sanitaires préconisées par notre Fédération de 1 équipier par 2 mètres linéaires. Sous la houlette de notre entraîneur François Verdier secondé par Michel Cohen, les 16 bateaux présents ont pu effectuer des exercices de départ et des enchainements de bananes tout en bénéficiant des conseils de ces professionnels de la régate. Cinq bonnes heures de navigation ont permis de se remettre dans le…

0 commentaire

Vendée globe virtual Regatta

Le Vendée Globe qui touche bientôt à sa fin a été un véritable succès. Les marins ont eu leurs lots d’aventures individuelles, de météo déchainée et complexe avec pour finir, une arrivée pleine de suspense digne d’une étape de la Solitaire du Figaro. La version Virtual Regatta du Vendée Globe, a elle aussi été un succès populaire sans précédent. Plus d’un million de coureurs de toutes nationalités se sont affrontés pendant plus de deux mois sur toutes les mers du globe, souvent dans des conditions dantesques mais sans jamais rien lâcher, bien calés au fond de leurs canapés. Parmi cette…

0 commentaire

Voeux 2021

La nouvelle année est là et je profite, au nom du Comité Directeur du CNP, pour vous souhaiter une très bonne année 2021 en entrevoyant l’espoir de juguler très vite cette pandémie qui nous a empêchés de profiter de notre passion favorite. Les dernières informations officielles reçues fin novembre 2020 ne nous permettaient pas de reprendre notre activité avant le 20 janvier, ce qui a pour conséquence l’annulation de la CNP5 prévue le dimanche 10 janvier. Ces informations mentionnaient : « à partir du 20 janvier, possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, de sport de contact en…

0 commentaire

Fin d’Année 2020

On ne peut même pas parler d’une année en demi-teinte pour le CNP puisque seulement 5 régates ont pu être courues sur les 15 prévues en 2020. Malgré cela les couleurs du club ont rayonné sur la côte méditerranéenne avec deux de nos champions (Sloughi et Almogaver) se plaçant sur la plus haute marche du podium au Championnat UNCL Méditerranée-équipage. C’est la première fois que le CNP obtient 2 podiums des  4 séries présentes sur ce Championnat. Il est sûr que la saison prochaine les équipages palavasiens seront observés de plus près par nos concurrents et non moins amis de…

0 commentaire

INFO FLASH

Les équipages palavasiens brillent au Championnat IRC Méditerranée Equipage Malgré une saison écourtée par la crise sanitaire, 7 régates du Championnat IRC Méditerranée Equipage ont pu être disputées. Nous n’allons pas bouder notre plaisir de voir 2 équipages du CNP à la première place : Paul Rivas et son équipage remporte le Championnat en IRC2 sur leur First 40 Sloughi et Antoine Illes et son équipage remporte le Championnat en IRC4 sur leur X34 Almogaver. A noter dans la même classe IRC4 la 3ème place de Juliette, le First 36.7 de Philippe Saingier. C’est la première fois que 2 bateaux du…

0 commentaire