Challenge Nautique de Palavas 6

Dimanche 12 janvier 2020 Les prévisions météo de plus en plus fiables ont été vérifiées sur l’eau avec un vent très faible et instable venant du nord durant toute cette journée de la régate CNP6. Le Comité de Course expérimenté, constitué de Paul-Edouard Despierres, Jean-Paul Jacques et Alain Bachellerie n’a pu envoyer qu’une seule manche. Celle-ci s’est courue dans des conditions idéales au niveau du soleil permettant aux numéros 1 de rester allongés à bronzer sur la plage avant sans avoir à faire de nombreux empannages... A noter la présence de 2 bateaux venant de la Grande-Motte que nous accueillons…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 6

Challenge Nautique de Palavas 5

Dimanche 8 Décembre Un nouveau Comité de Course, un vent de SW inhabituel en cette saison, une belle vue sur le Canigou, tous les éléments étaient réunis ce dimanche 8 décembre pour faire de la CNP5 une des meilleures régates du Challenge Nautique de Palavas. Merci à Jean-Paul Jacques et Bruno Gutierrez qui ont parfaitement géré l’absence de vent en retardant le départ de la première banane et en opérant un changement de parcours suite à une bascule importante du vent. Merci également à l’équipe sur l’eau, Bénédicte, Léon et Paul, et à l’équipe à terre, Jean-Félix et Monique qui,…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 5

Challenge Nautique de Palavas 4

Dimanche 24 Novembre Après 2 jours d’un épisode méditerranéen musclé nous amenant à annuler l’entraînement prévu le samedi, veille de la CNP4, le rétablissement le dimanche d’un vent de NW bien stable en direction a permis aux 10 surprises et 18 croiseurs de régater dans des conditions idéales. Sous la houlette de Michel Nogues et de son adjoint Alain Bachellerie, deux bananes à 2 et 3 tours ont été envoyées avec succès. Les régatiers ont pu mettre à profit les 2 soirées thématiques organisées les vendredis précédant la CNP4. La première donnée par Guillaume Rottée sur les prévisions météo et…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 4

Challenge Nautique de Palavas 3

Dimanche 10 Novembre Il y a eu du monde sur l’eau dans la Baie d’Aigues-Mortes ce dimanche  avec des conditions météo idéales pour régater. Nos voisins de Port Camargue ont organisé le Défi du Lion, épreuve en solo et duo comptant pour le Championnat Occitanie Habitable. Les 35 bateaux inscrits à cette régate ont croisé les 26 bateaux inscrits à la CNP3, épreuve en équipage comptant pour le Challenge Nautique de Palavas. Il y en avait donc pour tous les goûts, cinq bateaux du CNP participant au Défi du Lion et 3 bateaux venant de la Grande-Motte et de Sète…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 3

Challenge Nautique de Palavas 2

Dimanche 13 Octobre C’est par un vent de sud-est autour de 20 nœuds et une mer peu agitée que nos voiliers ont louvoyé en trois dimensions vers les bouées du dogleg des parcours banane.Le soleil cet invité surprise est venu au terme de cette journée dansante redonner des couleurs à la grisaille ambiante.Michel NOGUES et son équipe stoïque malgré les creux de plus d’un mètre a lancé deux manches.Sur l’eau se sont retrouvés sur la ligne de départ 16 croiseurs et 8 surprises. Nos régatiers engoncés dans leurs cirés et leurs gilets de sauvetage ont suivi les recommandations du comité…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 2

Occitania cup

Un superbe weekend pour les 71 bateaux qui ont participé à la deuxième édition de l'Occitania Cup à Sète. 16 équipages du CNP y ont participé. L'équipage du First 40 Sloughi de Paul Rivas n'a pas failli à sa réputation de champion en finissant premier de la classe OSIRIS. Le Surprise Topless de Robin Christol termine premier de la classe Monotype épaulé, excusé du peu, de Marc Mallaret et d'Achille Nebout. A noter la place de 3ème en OSIRIS de Grisette des frères Bréguiboul et la place de 2ème de Mister X de Marc Gascon en Monotype. Les équipages palavasiens…

Commentaires fermés sur Occitania cup

Challenge Nautique de Palavas 1

Dimanche 15 septembre Si l’on reprend en partie le texte écrit lors de la CNP1 de l’année dernière : « c’est par un vent léger et capricieux » / « pour une reprise, les équipages ont navigué dans des conditions de vent clémentes »/ « certains d’entre eux s’étant déjà entrainés la veille » / « les tacticiens ont été à la fête avec un vent faible basculant de manière irrégulière »/ « le Président du jury, Yvon Salvador, s’est retrouvé au chômage technique, aucune réclamation n’ayant été déposée ».On pourrait reprendre tous ces bouts de phrases pour caractériser la…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 1

INFO FLASH

La nouvelle saison 2019-2020 du CNP démarre avec un programme de régates bien rempli que vous trouverez sur l’agenda de notre site. En plus des régates, vous trouverez également le programme des entraînements et soirées thématiques jusqu’à la fin de l’année. Ces entraînements et soirées thématiques seront dispensés par les professionnels du CEM de la Grande-Motte. En fonction du succès rencontré, nous continuerons ce type d’actions en 2020. Le premier entraînement se déroulera le 14 septembre après-midi, veille de la première régate de notre challenge, la CNP1. Cet entraînement et la CNP1 vont être une bonne préparation au rendez-vous de…

0 commentaire

INFO FLASH

Championnat D’Occitanie Habitable DUO-SOLO Suivez les 32 concurrents de la MINI MAX dont IF et Cap Mar les 2 Figaros du CNP Pour la 30ème  édition de la Mini Max, vous allez pouvoir suivre les 32 bateaux solo ou duo qui participent à la Mini Max du 29 juin au 7 juillet. Cette régate hauturière de grade 4 organisée par la SNGRPC amènera les concurrents de Port Camargue à Ajaccio en passant par Porquerolles pour la première étape, la seconde étape se faisant dans le sens inverse. Ci-dessous, les deux liens qui vous permettront de suivre les bateaux grâce aux…

0 commentaire

INFO FLASH

Almogaver et Loony Cat ont participé à la Giraglia 2019 dont le parcours allait de Saint Tropez à Monaco en virant le fameux rocher de la Giraglia au nord de la Corse. Almogaver termine 40ème sur 129 bateaux en IRC  (5ème en IRC B) et Loony Cat 26ème sur 93 bateaux en ORC (3ème en ORC B). Loony Cat ayant participé aux régates inshore précédent la Giraglia termine 5ème au combiné en ORC B. Bravo à ces 2 équipages et aux équipiers du CNP qui naviguaient sur d’autres bateaux et qui ont dû affronter des conditions musclées lors de leur…

0 commentaire
Fermer le menu