INFO FLASH SNIM

Un retour sur la SNIM où le CNP n’avait pas moins de 8 bateaux participants. A mettre en avant la performance de l’équipage de Sloughi qui manque la première marche du podium en IRC2 pour un petit point perdu à la dernière manche. De l’avis de beaucoup de concurrents, les Rivas and Co sont performants à tous les niveaux : vitesse sur l’eau, manœuvre, tactique,… de bonne augure pour remporter le Championnat Méditerranée équipage en IRC. Dans la même catégorie, Seven Mani à Dominique Massot finit à la 6ème place, Slalom à Nicolas Reitz à la 7ème et IF à Christine…

0 commentaire

INFO FLASH

Bonne chance aux bateaux Palavasiens engagés sur la SNIM 2019 Parmi les 139 Bateaux inscrits à cette 54éme édition nous avons :en IRC 4 : Almogaver et Loony Caten IRC 3 : Arésen IRC 2 : IF, Seven Mani, Sloughi et Slalom Mister X (Surprise) participe au Championnat Méditerranéen des Surprises.Sans oublier tous les équipier(es) s du club qui sont embarqué(es) soit sur la SNIM, soit sur le SPI OUEST FRANCE avec TIP : Cécile Martin et Xavier Mendosa. Le Cercle Nautique de Palavas s'exporte bien !!!

0 commentaire

INFO FLASH

Ils l’ont rêvé, ils se sont entrainés, ils avaient depuis longtemps montré leur aptitude à y arriver et ils l’ont fait : Sloughi de Paul Rivas avec ses fils, ses neveux et leurs potes ont remporté la Massilia Cup 2019 en IRC2. L’objectif de gagner le Championnat Méditerranée équipage en IRC n’est pas encore atteint, mais Sloughi est bien parti après ses victoires dans le Grand Prix de Palavas et à la Massilia Cup. Tous les membres du CNP peuvent se réjouir de voir que nos régatiers peuvent se hisser à un tel niveau d’excellence. Bravo au team Sloughi et rendez-vous…

0 commentaire

Challenge Nautique de Palavas 12

Dimanche 7 Avril 2019 Au vu des prévisions météo, la CNP12 s’annonçait compliquée pour Michel Nogues, Président du Comité de Course. Lui et son équipe sur l’eau s’en sont très bien sortis avec l’envoi de 2 manches banane pour cette journée de régate. La première manche disputée dans un vent évanescent a été éprouvante pour les bateaux les moins rapides qui ont eu du mal à finir la manche. Après la renverse, la 2ème manche s’est déroulée dans des conditions de vent plus stable. 16 croiseurs et 9 surprises ont profité de cette belle régate. A noter, la première régate…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 12

Grand prix de Palavas

Le film du Grand Prix de Palavas Les acteurs de la série télévisée « Un Si Grand Soleil » tournée en partie à Palavas n’ont pas été présents pour cette 3ème édition du Grand Prix de Palavas. Pourtant, un grand soleil a été au rendez-vous pour ces 2 jours de régate amenant une légère brise thermique en fin de matinée se renforçant au SSW à plus de 10N dans l’après-midi. Un autre Grand Soleil, le bateau Weekend Millionnaire 3 d’Yves Ginoux, est venu de Marseille (CNTL) pour faire un hold-up en IRC3 en gagnant les 5 manches. Les régatiers palavasiens l’ont…

Commentaires fermés sur Grand prix de Palavas

Info Flash

Le Figaro IF de Christine Mora et Didier Vernhet remporte le Challenge d’Hiver de la Baie d’Aigues Mortes. Bravo à eux et à tous les  équipiers et équipières  licenciés au CNP qui ont participé à cette victoire. A noter que l’équipage de IF est un équipage mixte avec 6 femmes et 8 hommes qui se sont relayés tout le long du Challenge.

0 commentaire

Info Flash

La Women’s Cup  et la Mini Figaro Golfe   Pendant que la majorité des équipages du CNP s’affrontaient sur notre challenge, des licenciés du CNP participaient à 2 épreuves  autres : La Women’s Cup  à Pornichet et la Mini Figaro Golfe à la Grande-Motte.  Deux Figaro du CNP ont participé à la Mini Figaro Golfe : Cap Mar mené par Eric Vaysse et Olivier Fedeli se hissent à la 2ème place et IF mené par Christine Mora et Didier Vernhet à la 5ème place. Bravo à eux. Bravo également à Joëlle Blottin qui accompagnait Jean-Louis Damble sur Sheggia qui finit 3ème.  A…

0 commentaire

Challenge Nautique de Palavas 11

Dimanche 10 Mars 2019 La régate CNP 11 a fait preuve d’innovation. Tout d’abord, nous avons reçu un nouveau Président du Comité de Course, Jean-Luc Bort, accompagné d’Alain Bachellerie, adjoint stagiaire. Ensuite nous avons fait venir un coach régate, François Verdier, pour conseiller les régatiers. Par contre, pas d’innovation côté météo puisqu’Eole s’est une fois de plus fâché en soufflant très fort sur Palavas. Il nous a donné une fin de manche animée avec des rafales atteignant force 8. Le Président du Comité de Course a sagement fait rentrer tout le monde au port. Cela a laissé du temps à…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 11

Challenge Nautique de Palavas 10

Dimanche 10 Février 2019 Suite aux régates précédentes, je vous avais demandé de prier Eole pour que la CNP 10 se déroule dans des conditions plus clémentes. Merci de l’avoir fait. Cela a permis aux 19 croiseurs et 13 surprises de régater dans des conditions de vent bien adaptées à nos courses autour de 3 bouées. A noter le retour en force de nos surprisistes et l’arrivée d’un nouvel adhérent, Benoit Mulkay, qui a racheté le surprise rouge Corto. Côté croiseurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir nos voisins de la Grande-Motte sur le Sun Fast 3600 TIP, de voir…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 10

Challenge Nautique de Palavas 9

Dimanche 27 Janvier 2019 Eole s’acharne sur les régates du CNP. Ce Dieu grec maître et régisseur des vents commence à prendre en otage les responsables du club en les obligeant à lancer systématiquement des régates sous BMS. Déjà dans une époque lointaine, Homère suggérait que la volonté d’Eole pouvait être fléchie par des prières et des sacrifices. Les membres du CNP savent maintenant quoi faire pour que la prochaine régate CNP10 se passe dans des conditions plus calmes. Heureusement, les conditions sont restées praticables en début de matinée permettant à notre Comité de Course, Philippe Gayraud, d’envoyer 2 bananes.…

Commentaires fermés sur Challenge Nautique de Palavas 9
Fermer le menu