Le mot du Président

Goaly mené par Nicolas Beauregard remporte le Championnat de Méditerranée Surprise à Marseille.

Bravo à Nicolas et à son équipage qui a su s’imposer face à une flotte de 18 surprises dans des conditions de vent et de mer musclées. Bravo également à Mister X et Stella Blue qui ont fait le déplacement sur Marseille. Ce Championnat se déroulait dans le cadre de la 52ème Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, la fameuse SNIM organisée par la Société Nautique de Marseille.

Le mistral était au rendez-vous mettant à l’épreuve équipages et matériels. Nos bateaux palavasiens n’ont pas échappé à la casse qui a contraint Loony Cat à abandonner la course dès le 2ème jour. Sloughi a également dû abandonner 2 fois suite à des problèmes matériels.

Des spis déchirés sur Seven Mani et Mardjane ainsi qu’un balcon arrière plié sur Mardjane sur le dernier départ. Seul Ares semble s’en être sorti sans dommage. Même si le bilan technique est lourd, cela reste un plaisir de naviguer dans la Baie de Marseille au milieu d’équipages au top niveau sur des bateaux de course magnifiques. Merci aux organisateurs de la Société Nautique de Marseille pour cette organisation parfaite à la fois à terre comme sur l’eau.
A noter que Bernard Mallaret finit 2ème en IRC3 sur TIP, le Sun Fast 3600 Grand-Mottois de Gilles Pages qui est en tête du Championnat Méditerranée en Equipages IRC 2017.
Votre Président Pierre Carayon

Fermer le menu