Le mot du Président

CNP 8La régate CNP8 s’est déroulée dans des conditions de vent léger mais stable en force et direction. Ces conditions ont permis au Comité de Course présidé par Emmanuel Fournier d’organiser 2 manches pour les 22 croiseurs et 14 surprises inscrits pour cette 8ème manche du Challenge Nautique de Palavas (voir résultats, article de Jean-Maxime et photos de Geoffroy et Bénédicte sur le site).

Sur le même week-end, quatre bateaux du CNP sont allés se frotter aux cadors de la jauge IRC aux Voiles de Camargue organisées par le SNGRPC. En IRC4, c’est Almogaver d’Antoine Illes qui remporte l’épreuve et devance Loony Cat de Maurice Tahar qui finit 2ème sur 8 bateaux classés. En IRC1/2/3, Slalom de Nicolas Reitz accroche une belle 6ème place et devance Ares de Frédéric Adjadj qui termine 12ème sur 15 bateaux classés. Un autre bateau du Club, Mini Doudou, mené par Mathieu Claveau a participé à la Mini Golfe organisée par le YCGM. Il termine 1er sur 13 bateaux classés.

Bravo à tous.

Cela fait beaucoup d’épreuves organisées ce 8 mars dans la Baie d’Aigues-Mortes. Nous essayerons, même si ce n’est pas facile, de nous améliorer avec nos amis du YCGM et de la SNGRPC pour harmoniser aux mieux nos calendriers pour la prochaine saison.
Pour terminer, je tenais à mentionner la très belle victoire de Jean-Marie et Romain Vidal qui remportent la Transquadra Méditerranée en double sur leur Sprint 108 Jason. Nous espérons les revoir bientôt sur nos régates.
Je vous donne rendez-vous au CNP le 22 mars pour notre prochaine régate du Challenge Nautique de Palavas.

Votre Président Pierre Carayon