Le mot du Président

Photo mot du présidentL’année 2015 a démarré par une belle régate réunissant 39 bateaux par un vent constant avoisinant les 20N. La régate a été suivie d’une galette des rois dans une ambiance bien sympathique au cours de laquelle ont été récompensés les équipiers (femmes et hommes) les plus performants du CNP.

Ceci ne doit pas nous faire oublier que notre sport reste un sport non exempt de danger. Une personne tombée à la mer lors de cette régate nous rappelle que nous devons tous être conscients qu’une catastrophe peut rapidement arriver. Aujourd’hui, les gilets de sauvetage gonflables ne présentent pas de gêne pour manœuvrer et devraient être portés systématiquement dès qu’il y a du vent, particulièrement pour les numéros 1 et 2 qui sont les postes les plus exposés. Un système de remontée à bord des bateaux doit également pouvoir être mis rapidement en place pour éviter que la personne passée à l’eau ne reste trop longtemps dans une eau froide en hiver.

Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux bateaux au CNP : un Dufour 36 Chewbacca basé à Palavas et un A40 Slalom basé à Sète. A noter que Dominique Massot est cité dans le guide Osiris Habitable 2015 page 8 pour sa performance lors de l’Escalagde

(http://issuu.com/ffvoile/docs/guide2015_ffv_isuu.compressed?e=5352359/10933920).

Je vous donne rendez-vous au CNP le 24 janvier à 17H pour notre Assemblée Générale et pour notre prochaine régate du Challenge Nautique de Palavas le 1er février.

Votre Président
Pierre Carayon