Challenge Nautique de Palavas N° 6

CNP_019_GV_8194Au fil des régates ……………..
Ce dimanche 18 janvier 2015, notre challenge accueille un bateau très rapide, le GP42 Génapi, venant de la Grande-Motte. Dans le but de ne pas avoir trop de bateaux hors temps, un avenant aux IC est rédigé pour que le temps limite soit laissé à la décision d’Emmanuel Fournier, le Président du Comité de Course, et qu’en aucun cas il ne soit inférieur à 40 minutes.
De bon matin, un temps gris et froid, avec déjà un vent de NE de plus de 10 nœuds, cueille les 39 voiliers (25 habitables et 14 surprises) à la sortie du port.
Dès la 1ère manche (2 tours soit 5,5 milles), on notera quelques incidents qui amèneront 5 bateaux à ne pas finir. L’incident le plus grave sera le passage à l’eau d’une équipière repêchée 4 minutes plus tard, mais déjà en hypothermie. La 2ème manche (3 tours soit 8,1 milles) verra encore des incidents de voile, mais rien de grave à priori. On compte 2 bateaux DNF.
Suite à la régate, une grande partie des skippers et de leurs équipiers ont, autour de la traditionnelle galette, acclamé notre Président à l’annonce de la place de 4ème obtenue par le CNP au classement promotion habitable établi par la FFV parmi les Clubs français en 2014. Le Président a remis à celles et ceux qui avaient ramené le plus de points au CNP un cadeau en remerciement.
Classement : Croiseurs ALMOGAVER  – GENAPI –  IGUANA SUN

Surprises SPARRING PARTNER – MISTER X  – AKUNA MATATA
On entend souvent des skippers demander au PCC des informations qu’il a données dans les minutes précédentes ; il serait souhaitable de mettre un haut parleur dans le cockpit des bateaux au niveau du barreur.

CNP 6