News Octobre 2021

Participation des bateaux du CNP à des régates en dehors de la Baie et un premier record détenu par Endeven sur le Challenge GPS

Les nouvelles sur le redémarrage de la saison des régates occultent souvent ce qui se passe en dehors de la Baie d’Aigues-Mortes pendant l’été et en début de saison. Bien qu’il soit difficile de tous les identifier, de nombreux équipages du CNP ne sont pas restés inactifs cet été.

Les duettistes : l’équipage d’IF a participé à la course Palerme-Monaco, l’équipage de Titom a participé aux 50 milles de l’Aude à Leucate et l’équipage de CapMar a participé à la Quadra Solo Duo Méditerranée à Marseille.

Les équipages : l’équipage de Wallis s’est classé 5ème aux Voiles de St Tropez et celui de Sloughi qui défend son titre de Champion IRC 2020 a participé à la Massilia Cup à Marseille et au Brescou d’Or (2ème place toutes classes) au Cap d’Agde.

Pour compléter le tableau, on peut ajouter les nombreux licenciés du CNP qui ont participé comme équipiers à des régates sur des bateaux d’autres clubs et les 12 bateaux du CNP qui se sont déplacés à Sète pour l’Occitania Cup.

Pour revenir dans notre Baie d’Aigues-Mortes, l’équipage d’Endeven de François Reboul est le premier bateau à établir un record sur un des parcours imaginé par Franck Soler. Le temps réel d’Endeven sur le parcours du « Run de l’Espiguette » s’établit à 3H58 correspondant à un temps compensé de 4H08 et une vitesse moyenne de 4.97N. N’hésitez à redemander le règlement du Challenge GPS pour tenter d’améliorer ce temps de référence ou pour établir un premier record sur le second parcours appelé « Le Triangle de Palavas ».

 A noter que les entraînements en équipage et duo vont reprendre le 23 octobre après-midi avec nos voisins du YCGM, veille de la CNP2 qui aura lieu le 24 octobre.

Pierre Carayon

Président du CNP