Les palavasiens s’exportent bien

Suite aux succès remportés par des équipages du Cercle Nautique de Palavas à la SNIM à Marseille et à  la Roma Per Due à Rome, 6 autres équipages du CNP se sont déplacés chez nos voisins de Port Camargue pour participer au Trophée Lacaze les 29 et 30 avril. Un parcours de 85 milles Port Camargue-Beauduc-Sète-Port Camargue a été effectué en moins de 14H pour le 1er bateau en évitant les orages fréquents sur la zone le samedi soir. Dans la catégorie  Duo, Sébastien Planche sur Vol de Nuit termine 2ème, Maurice Tahar sur Loony Cat 4ème,  Lucien Martos sur Leely 6ème et Eric Jadin sur Le Toubabou 8ème. En équipage, François Reboul sur Endeven termine 2ème du groupe 1 et Guilhem Bruel sur Boat-Ox termine 1er du groupe 2. Une mention spéciale pour l’équipage de Boat-Ox qui remporte le classement scratch en temps compensé. Bravo à tous et à Michel Nogues, président du comité de course.

Un autre palavasien aux origines bretonnes a rejoint Pornichet pour participer à la Pornichet Select 6.50, une régate de 3 jours en solitaire. Sur son Mini Explorer, Yann Bour prépare son projet de Mini-Transat : « c’était une première régate sur l’Atlantique ponctuée de beaux surfs à 12 nœuds, de passages rendus délicats avec du courant fort au large de Groix et, cerise sur le gâteau, avec la présence de dauphins tout le long du parcours ». Nous suivrons avec intérêt la préparation de Yann en vue de sa Mini-Transat.

Nos prochains rendez-vous sont le samedi 13 mai pour une soirée thématique sur le routage des voiliers et le dimanche 14 mai pour la dernière étape du challenge nautique de Palavas avec remise des prix suivie de la traditionnelle brasucade.

Pierre Carayon

Président du CNP