Le Mot du Président

Photo Mot du PrésidentLes événements s’enchainent très vite. A peine la remise des prix du Challenge effectuée (voir article de Jean-Maxime et photos de la dernière régate), le week-end Pascal a été l’occasion pour beaucoup de bateaux du Club de participer à des régates hors Palavas.

Sur les 30 surprises participant au Championnat de Méditerranée à Mèze, treize venaient du CNP. Un grand bravo à l’équipage de Zig Zag skippé par William Vesseau qui monte sur la 3ème marche du podium derrière 2 bateaux suisses. Félicitations également aux autres équipages qui se sont bien battus pour défendre nos couleurs (classement accessible sur : http://asbbvoile.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=20&Itemid=58).

Sept croiseurs du CNP ont participé à la SNIM à Marseille. Une mention spéciale à Almogaver qui, après avoir remporté la Massilia Cup, rate de peu un doublé historique pour le Club en se classant 2ème sur 36 bateaux en IRC4. A noter également la très bonne performance de Sloughi qui finit 5ème sur 23 bateaux en IRC3. Bravo aux autres participants qui ont porté nos couleurs jusqu’à Marseille (classements accessibles sur : http://www.lanautique.com/regates-infos-societe-nautique-marseille.asp?nomRegate=SNIM%202014 ).

Cela m’amène à penser qu’une véritable dynamique de Club est en train de s’installer et que nos régates du challenge préparent bien nos équipages à la compétition de haut niveau. Notre Club est classé à ce jour en deuxième position des clubs français sur nos résultats en habitable derrière la Société Nautique de Marseille. La participation de 9 bateaux du Club à L’Escalagde fin mai est une preuve supplémentaire du dynamisme qui anime le CNP. Un autre critère de bonne santé du CNP est son nombre de licenciés qui,  pour la première fois,  va passer la barre des 300. J’ai donc toutes les raisons de me réjouir de ces résultats et le Comité Directeur fera tout pour maintenir et développer cette dynamique.

Votre Président Pierre Carayon