Le mot du président

Le Grand Prix de Palavas a accueilli 28 bateaux inscrits en IRC (dont la moitié venant de clubs autres que le CNP) et 9 surprises pour un beau week-end de régate festive. La météo nous a accompagnés avec un vent d’ouest de 22N le samedi et de 18N le dimanche permettant de courir 4 manches. Il aurait été idéal de courir plus de manches mais l’organisation sur l’eau défaillante du samedi et l’absence de vent à partir de 14H le dimanche n’ont pas permis de faire mieux. Cette première régate IRC organisée par le CNP reste une réussite au niveau de sa préparation et de l’accueil des concurrents, que ce soit par le personnel de notre port ou par les différentes festivités organisées (café /croissants, réception au Casino, repas des équipages, apéritif Rivas Yachting, remise des prix). Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont participé à cette organisation (secrétariat, comité de course, jury, jaugeur), ainsi que Delta Voiles, Richard Lapène, le Port de Palavas et le Centre Pierre Ligneul pour leur aide. Il ne reste plus qu’à débriefer pour améliorer l’organisation de cette régate que nous pensons renouveler l’année prochaine. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions.

Pour votre information, j’ai été élu au Conseil d’Administration de la Ligue pour m’occuper, avec d’autres membres, du développement de la régate habitable au sein de la Ligue Occitanie. Le Grand Prix de Palavas nous a montré que l’on pouvait rassembler des bateaux compétitifs venant de différents clubs autour d’une même épreuve. De Banyuls sur Mer à Port Camargue, notre bassin est riche en bateaux qui régatent. Une meilleure coordination entre les Clubs permettrait l’organisation de régates de haut niveau susceptibles d’attirer les meilleurs équipages méditerranéens.

En attendant, je souhaite que les bateaux du CNP se rendent en force à Port Camargue les 1er et 2 avril prochain pour le Trophée de la Baie d’Aigues Mortes. Le Club ayant obtenu les meilleurs résultats se verra remettre la coupe du Trophée de la Baie qui sera remise en jeu tous les ans.

Votre Président Pierre Carayon