Le mot du Président

aresLe 18 septembre démarre une nouvelle saison de régates pour le CNP. C’est la traditionnelle Lions Cup qui comptera comme 1ère manche du Challenge Nautique de Palavas.

Pour la saison 2016-2017, ce Challenge se composera de 10 régates et se terminera en mars. La saison des régates ne sera pas pour autant terminée puisqu’une régate IRC (ouverte à tous les bateaux du CNP) sera, pour la première fois, organisée à Palavas au mois de mars. Elle sera suivie d’une régate hors challenge en avril, du Trophée de la Baie d’Aigues Mortes , de notre traditionnelle Palavas-Cap d’Agde en mai et de la Surprise Party en juin. Pour le calendrier 2017, nous nous sommes entendus avec les clubs de la Grande-Motte et Port Camargue pour que nos régates ne soient pas à la même date. Le programme 2017 vous sera communiqué sous peu.
Cette année la flotte des croiseurs du CNP s’enrichit de nouveaux bateaux avec des mâts en carbone. A ce jour, seul le A35 Ares était équipé d’un tel appendice. Le carbone est entré en force lors des dernières régates du précédent Challenge avec le First 40 Sloughi, le First 34.7 Sway et le First 40.7 Spirit. Un nouveau First 40 Seven Mani sera également présent pour cette nouvelle saison. L’évolution de la flotte du CNP vers des bateaux de plus en plus compétitifs me semble être un signe de bonne santé du CNP. Je n’oublie la flotte des Surprises dont la participation aux régates est en constante augmentation depuis 2013. Tout celà devrait maintenir notre club en bonne position au classement FFVdu Championnat de France des clubs. Grâce à vos résultats, le CNP est actuellement classé en 6ème position sur les 716 clubs participant au classement FFV des clubs promotion habitable.
Je vous attends donc le 18 septembre pour notre premier rendez-vous de la saison. Pour ceux d’entre vous qui ne participeraient pas à cette régate, merci de vous proposer pour venir sur le bateau Comité ou mouilleur car nous manquons de bénévoles.
Votre Président Pierre Carayon