Le mot du Président

CNP 6Je souhaiterais tout d’abord vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016 et surtout une météo clémente pour pratiquer votre sport favori. En dehors de nos régates traditionnelles (Challenge Nautique de Palavas, Palavas-Cap d’Agde et Surprise Party), les objectifs fixés par le Comité Directeur du CNP pour 2016 sont:

1) organiser le Trophée de la Baie d’Aigues Mortes nouvelle formule qui se déroulera sur un seul weekend les 9 et 10 avril sur le plan d’eau de Palavas. Cet évènement sera conjointement organisé avec les Clubs de la Grande-Motte et de Port Camargue. Il comptera comme régate de Ligue. Il constituera une sorte de finale pour le nord du bassin de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

2) permettre à nos compétiteurs d’améliorer leur niveau par l’organisation d’entrainements certains samedis après-midi, veille de régates et par l’organisation de journées thématiques orientées régates. Ces dernières débuteront en février autour des thèmes réglages des voiles, tactique/stratégie, météo orientée régate, règles de course avec des invités de marque spécialistes du domaine. Jean-Marie et Romain Vidal viendront également nous parler de leur victoire dans la Transquadra Barcelone- Le Marin.

Nous vous enverrons un mail avec le calendrier mentionnant toutes les dates de ces manifestations pour lesquelles nous vous attendons nombreux.
La dernière régate s’est terminée autour de la traditionnelle galette des rois au cours de laquelle des récompenses ont été offertes aux 3 premièrs coureurs masculins et aux meilleures féminines sur la base du classement établi par la FFV. Des lots offerts par le Port de Palavas et Rivas Yachting ont été tirés au sort dans une ambiance conviviale. Vous trouverez sur notre site l’article de Jean-Maxime sur la régate CNP6, ainsi que tous les classements et les photos prises par Pascale Schoenlaub.

Notre prochain rendez-vous est samedi 23 janvier à 16H pour l’Assemblée Générale du CNP. Je sais que cet évènement est moins attractif qu’une régate, mais il est important pour le Comité Directeur et moi-même de vous montrer le bilan du CNP, ses projets et d’échanger avec vous sur vos souhaits. J’espère donc vous y voir aussi nombreux que pour la galette des rois.

Votre Président Pierre Carayon