La « Surprise Party » – 7, 8 et 9 Juin 2014

IMG_0753Le Cercle Nautique de Palavas, son Président et les responsables de la section SURPRISE du club, B.JUST et G.LOPEZ avaient souhaité faire aussi bien si ce n’est mieux cette année qu’en 2013.
Profitant du lundi de la pentecôte, ils avaient programmé la Surprise Party sur 3 jours pour donner leur compte aux régatiers du Club et ouvrir la course aux Surprise de l’extérieur, puis-qu’inscrite au calendrier officiel de la Classe.

Ils ont parfaitement réussi leur pari pour l’organisation, mais il manquait un absent de marque, le vent. Les 19 Surprise n’ont pas été à la fête du moins pour se départager. Sur les 3 jours, seulement 4 manches ont été validées, mettant à rude épreuve les équipages car stressantes et techniquement compliquées. En plus de cette mollesse éolienne, un méchant courant venant de l’Espiguette avec ses 1,2 noeuds, a sérieusement brouillé les cartes sur les départs, au passage des marques et peut être même au classement final. La course et ses aléas ….

Michel VIALET notre comité de course « es Surprise » l’œil fixé sur la ligne bleu des « Vo…. » enfin de l’horizon a fait le maximum, guettant le vent et essayant de lancer les manches du programme. Quitte à faire enrager PAUL le mouilleur, en faisant un changement de parcours, en raccourcissant ou annulant la manche en cours, quand celle-ci n’avait plus aucun sens nautique. Un casse tête qui n’était pas chinois mais palavasien pour la circonstance.
Régate mais aussi convivialité au programme, avec des moments d’attente et de discussions à quai, sympathiquement arrosés pour lutter contre la chaleur avec le vin que notre ami Gilbert élevé amoureusement du coté de ST CHINIAN ou avec les bières que le CNP a mis généreusement à disposition des coureurs.
Au registre convivialité, Jacky nous a régalé le dimanche soir d’une superbe PAELLA, que nous avons tous dégusté face à la mer dans une ambiance très chaleureuse.
Le vainqueur, celui qui a eu le privilège d’emporter le très beau trophée imaginé par Bernard et réalisé par Patrick Timothée, n’est pas un inconnu au CNP puisqu’il s’agit de CORTO à Eric BONNET. Il coiffe sur le fil QUEEN que Bernard et son équipage mènent avec beaucoup de talent. Pour clore ce podium ZIG ZAG à William VESSEAU qu’on ne présente plus tant il est pour nous tout ce qui se fait de mieux dans la série.
La présence sur l’épreuve de plusieurs bateaux venus de l’extérieur comme ROCH GUARINE de Nice SATANE MIRZA et TANGATIFOU de Gruissan, GROMAGO de Marseille ou bien HYDROGENE et ESCARTEFIGUE de l’étang de Thau montre l’intérêt croissant de cette SURPRISE PARTY ce dont nous nous félicitons pour le Club et la Classe des Surprise.
A l’an prochain, tout cela nous donne envie de revenir.
Yvon

Surprise Party