Automnales-Hivernales 2 – 13 oct 2013

Au fil des régates

C’est sous un vent léger que 26 habitables et 13 Surprises s’élancèrent en 2 départs successifs en direction de la bouée au vent. Initialement prévue sur 3 tours, la banane fut réduite à 2 tours par manque de vent. Décidément nous n’avons pas de chance car la veille, le vent était présent.

La seconde manche n’apportera rien de bien différent si ce n’est un déplacement du vent vers le Sud qui contraint le Comité de Course, présidé par Nicolas COMPTA, à un changement de parcours pour le second tour. J’aurais aimé vous parler de départ au lof, de spi qui vole, d’enfournement, rien de tout celà pour nourrir mes lignes. Heureusement, le soleil était de la partie.  Notre ami « RAFALES » venu comme chaque fois de la Grande Motte, s’est vu refuser le droit de participer à la régate, étant seul à bord. Caliméro a dit : « C’est trop injuste !!! »

A l’issue des 2 manches disputées le 13 octobre, Paul Rivas et son équipage sur le First 40.7 Sloughi gagnent dans la série Habitables et William Vaisseau et son équipage gagnent dans la série Surprises.

Jean Maxime