Un trophée de plus pour Sloughi lors de la SNIM (29 octobre – 1er novembre 2021)

Alors qu’ils avaient loupé la première marche du podium d’un point en 2019, la famille Rivas et ses équipiers ont remporté à Marseille le graal des régates méditerranéennes, la fameuse Semaine Nautique Internationale de Méditerranée. C’est dans des conditions venteuses et pluvieuses dues au passage d’une dépression que s’est déroulée cette édition. Dans la classe IRC2, l’équipage de Sloughi n’a laissé aucune chance à ses adversaires directs en remportant 3 des 4 manches courues dans du vent fort. Bravo à tout l’équipage que l’on retrouvera avec plaisir sur les régates du Cercle Nautique de Palavas et qui demeure une référence à battre sur notre plan d’eau.

Sur le même weekend, l’Européen Surprise s’est déroulé à Thonon Les Bains. A l’inverse de Marseille, l’absence totale de vent n’a pas permis de faire plus de 3 manches sur les 4 jours de régate. Une grande frustration pour nos 2 équipages palavasiens (Mister X et Get) qui n’ont pas pu rivaliser avec les équipages suisses habitués à ces conditions de lac.

Pour terminer, plusieurs équipages du CNP ont participé ce weekend au Défi du Lion, régate en solo et duo organisée par nos voisins de la SNGRPC. En solo, c’est Joa qui finit premier devant Titom et en duo If et Loony cat finissent respectivement 3ème de leur groupe.

Le Cercle Nautique de Palavas est toujours actif et au top de la performance grâce à ses licenciés.

Pierre Carayon

Président du CNP