trophée WallisAu fil des régates……
Trophée de la Baie d’Aigues Mortes les 9 et 10 avril 2016

Cette régate des 3 clubs de la Baie (Palavas, La Grande Motte et Port Camargue) a été organisée par le Cercle Nautique de Palavas et a compté comme étape 2 du championnat de Ligue.
36 bateaux ont répondu présents, soit 221 régatiers embarqués représentant 7 clubs.
Le samedi, 2 manches ont été lancées sous le commandement de Michel Nogues. La première s’est terminée dans un vent évanescent et la seconde dans un fort coup de vent d’Ouest de plus de 30N. Cette dernière a été raccourcie à la bouée au vent du deuxième tour.
Le dimanche, deux manches se sont déroulées par un vent d’est de 20N et une belle mer formée. Une troisième manche aurait pu être lancée si un bon nombre de bateaux n’avait pas souhaité rejoindre leurs ports d’attache. Au final, 4 manches ont été courues lors de ce Trophée dont 3 retenues pour le classement général.
Le côté festif n’a pas été oublié puisque plus de cents personnes se sont retrouvées autour d’un buffet le samedi soir ainsi que le dimanche pour la remise des prix autour d’une légère collation.
Classement : groupe 1 : SILLAGE, WALLIS, SLOUGHI
Groupe 2 : SHOOTING THE BREEZE, COLD DOG II, ARES
Rappel de la règle 11: Quand les bateaux sont sur le même bord et engagés, un bateau au vent doit se maintenir à l’écart d’un bateau sous le vent.

Fermer le menu