Les Vœux du Président

Exit 2018, l’année 2019 s’ouvre à nous pour profiter des nombreuses régates organisées par le CNP. Vous trouverez sur notre site l’agenda mis à jour pour 2019. En dehors de notre Challenge Nautique de Palavas qui se terminera en mai pour la saison 2018-2019, deux régates majeures seront organisées en 2019 : le Grand Prix de Palavas en mars (3ème édition) pour lequel nous accueillerons des bateaux venant d’Occitanie et de Paca ainsi que le National Surprise en juin pour une belle « bataille navale » entre équipages français et suisses. A noter que ces 2 épreuves sont en grade 4 (grade délivré par la FFVoile). Nous vous attendons nombreux sur ces 2 épreuves. Le CNP est également coorganisateur de deux régates qui sont à l’agenda : l’Occitania Cup qui se déroulera à Sète en septembre et le Trophée de la Baie d’Aigues-Mortes qui se tiendra fin mai à La Grande-Motte. Je vous rappelle qu’un Trophée est remis en jeu tous les ans pour ces deux manifestations et que le CNP détient les deux Trophées en 2018. Il faudra donc aller les défendre en 2019.

La prochaine AG, le samedi 9 février, sera l’occasion d’évoquer le bilan de l’année 2018. En avant première, je vous annonce que le CNP se classe 4ème au classement promotion des clubs habitables de la FFV. C’est la meilleure performance atteinte par le club grâce aux résultats obtenus par ses adhérents. Cela me donne l’occasion de vous inciter à vous déplacer pour aller régater sur d’autres plans d’eau pour ramener des points au CNP. En plus des régates déjà citées, les régates IRC dont la SNIM, le Championnat Méditerranée des Surprises et l’Escalagde sont des régates fréquentées par nos coureurs et qui rapportent des points au club.

J’en profite pour remercier tous ceux qui participent à l’organisation des régates du CNP : comité directeur, comité de course, mouilleurs, bénévoles ainsi que notre secrétaire permanent.

Je  vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2019 ainsi qu’à vos proches et je vous donne rendez-vous le 13 janvier pour la CNP8 qui sera suivie de la traditionnelle galette des rois et de quelques cadeaux surprise.

Fermer le menu