Le mot du Président

Après une mise en jambes au Grand Prix de Palavas, plusieurs bateaux du CNP se sont rendus à Marseille le weekend de Pâques pour participer à la SNIM et au Championnat de Méditerranée des Surprises. Pour la première fois, la SNIM était ouverte aux Solo et Duo et Frédéric Tougeron en a profité pour faire un podium en Solo en se classant à la 3ème place.

Les autres équipages du CNP se sont classés 6ème pour Seven Mani en IRC2, 11ème pour Ares en IRC3, 8ème pour Almogaver et 13ème pour Loony Cat en IRC4. Mister X était le seul surprise du CNP à participer au Championnat de Méditerranée; il se classe 7ème. L’équipage de Sloughi a manqué à l’ambiance festive de la SNIM et je suis persuadé que nous le retrouverons à la prochaine édition. Je voudrais également mentionner la présence des membres du CNP qui couraient sur des bateaux venant d’autres clubs. A remarquer la 1ère place de Géranium Killer en IRC2 avec Eric Ferran à bord, la 2ème place de TIP en IRC3 avec Cécile Martin et Xavier Mendoza à bord et la 10ème place de Magic Express avec à son bord Fabienne Vasse, Sophie Boutin et Arno Biston. Un surprise, Blake, est allé jusqu’à la Trinité sur Mer pour participer au Spi Ouest France ; il se classe 25ème en IRC4.

Nous ne pouvons que nous féliciter de voir un bon nombre de membres du Club participer à ces régates prestigieuses. En atteste le classement provisoire du CNP en tête du Championnat de France des Clubs Habitables à l’adresse suivante :

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_comb.aspx?annee_sportive=2018&secteur_code=D . Cela ne durera pas, mais ça fait toujours plaisir de se retrouver momentanément sur la première marche du podium.

N’oubliez pas nos prochains rendez-vous à Port Camargue pour le Trophée de la Baie et à Sète pour l’Occitania Cup.

Votre Président Pierre Carayon

Fermer le menu