Le mot du Président

L’année 2017 a vu au calendrier du CNP deux nouvelles régates se déroulant sur un weekend.

Le Grand Prix de Palavas sera reconduit les 17 et 18 mars 2018 et fera parti du championnat IRC équipages de l’Union Nationale de la Course au Large. Le Trophée du Phare se déroulera sur 3 jours le weekend de Pentecôte.

Nous aurons également l’occasion de participer au Trophée de la Baie d’Aigues-Mortes les 14 et 15 avril à Port Camargue et à l’Occitania Cup qui devrait être une grande fête du nautisme à Sète les 28 et 29 avril (ce sera la finale régionale en habitables et le meilleur club sera récompensé).

Le CNP étant organisateur de ces deux dernières régates, je souhaite qu’un maximum de bateaux palavasiens soient présents sur ces deux compétitions.
Chaque fin d’année sonne l’heure du bilan qui sera détaillé lors de notre prochaine AG le samedi 27 janvier 2018.

Le CNP se classe 9ème au classement promotion des clubs habitables de la FFV. Il se maintient depuis 5 ans parmi les 10 premiers clubs français en habitables grâce à vos résultats.

Le nombre de licenciés se stabilise autour de 300 et si nous observons une augmentation du nombre de croiseurs participant à notre challenge, le nombre de Surprises, lui, est en baisse. Tout ne peut pas être parfait !

J’en profite pour remercier tous ceux qui participent à l’organisation des régates du CNP : Comité Directeur, Comité de Course, Mouilleur, Bénévoles et notre Secrétaire qui, sans être présent sur l’eau, est toujours sur le pont du CNP.

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et vous donne rendez-vous le 14 janvier pour la CNP7 qui sera suivie de la traditionnelle galette des rois.
Votre Président Pierre Carayon

Fermer le menu