Le mot du Président

surpLe Surprise a été à l’honneur la semaine dernière. Trois surprises du CNP (Mister X, Goaly et Get) ont participé au Championnat de France Monotypes Habitables à Hyères.

Malheureusement une mauvaise météo n’a permis de courir que 3 manches à l’issue desquelles Mister X, mené par Marc Gascon, a fini en deuxième position.
Neuf surprises ont répondu présents pour l’entrainement sur les règles de course samedi après-midi. Ces bateaux ont embarqué non seulement des équipiers habituels des surprises mais également des équipiers provenant des croiseurs. Ils ont formé des équipages « hétéroclites » qui ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à ce team-racing (2 surprises contre 2 autres surprises, le dernier faisant perdre son équipe).

Le parcours très court a obligé les bateaux à être constamment au contact et à pratiquer les règles de course autrement qu’au tableau noir.

Merci à tous les skippers qui ont répondu présents et particulièrement à ceux de Get et Jaune à Temps qui ont mis leurs bateaux à disposition. Je n’oublie pas dans mes remerciements Bernard Just qui a su mobiliser un grand nombre de surprises et Arnaud Mante pour la qualité de son intervention.

Le lendemain, le vent de sud-est s’étant réveillé plus tôt que prévu avec une mer déjà grosse, nous n’avons pas pu appliquer l’apprentissage de la veille sur la CNP5 qui a dû être annulée.

Je vous attends nombreux le vendredi 2 décembre à 18h30 pour la 2ème soirée thématique sur les règles de course et le dimanche 4 décembre pour la CNP6 dont la recette sera reversée au Téléthon.

Vous trouverez également le film fait par Mado Sassy qui sera transmis à France Télévision. Merci Mado.

Votre Président Pierre Carayon