Le mot du Président

escal'agdeUn Président heureux!
Pas moins de 22 bateaux (13 surprises et 9 croiseurs) se sont déplacés sur différents championnats hors de la Baie d’Aigues-Mortes. Les surprises ont participé au National Surprise à Mèze et Rannic monte sur le podium à la 3ème place derrière les inévitables suisses. Bravo à l’équipage mixte très expérimenté de Rannic. Même les bouées du CNP prêtées au YachtClub de Mèze ont participé à la fête en voyant défiler les 43 surprises.Vous pouvez voir un très beau film pris par un drône sur le site du Yacht Club de Mèze.
Deux bateaux, Almogaver et Loony Cat ont participé à la Semaine de Porquerolles. Almogaver loupe de peu le podium en IRC4 en finissant à la 4ème place.
Suite à une Palavas-Cap d’Agde annulée pour mauvaise météo, sept bateaux du CNP ont rejoint le Cap d’Agde la veille de l’Escalagde. Deux bateaux finissent sur le podium de cette belle course: Wallis qui remporte l’épreuve et Mardjane qui finit à la 3ème place. Bravo aux équipages des deux First 40.7 qui se sont livrés une belle bataille. A souligner la belle 4ème place d’un nouveau venu au CNP, le First 34.7 Sway de Jean-Luc Caminade. Vous trouverez sur le site des photos prises par Christian Courty, équipier de Mardjane.
Tous ces bons résultats engrangés depuis décembre 2015 classent le CNP en 3ème position sur les 637 clubs participant au Championnat de France des Clubs organisé par la FFV. Il est probable que nous ne conserverons pas cette position d’ici la fin de l’année, talonné entre autres par des clubs aussi prestigieux que La Rochelle, Antibes et La Trinité sur Mer. Ceci dit, on ne peut que se réjouir de cette belle dynamique affichée par les membres du CNP.
Je vous donne rendez-vous le dimanche 22 mai pour l’avant dernière régate du Challenge Nautique de Palavas.
Votre Président Pierre Carayon