Fin de saison 2019 – 2020

C’est une saison 2019-2020 inachevée. Comme la plupart des associations sportives, le CNP s’est mis en vacance (au singulier) depuis la mi-mars. Toutefois, le secrétariat est ouvert depuis le 11 mai. Suivront les vacances (cette fois-ci au pluriel) pour une reprise d’activité souhaitée par tous en septembre. La Surprise Party ne se déroulera pas mi-juin, toute manifestation nautique n’étant pas autorisée jusqu’à la fin juillet. Nous espérons que les amateurs de Surprise pourront se retrouver à la fin août pour le National à Marseillan.

9 des régates du Challenge Nautique de Palavas sur les 11 prévues ont été courues. Les classements que vous trouverez sur notre site dans « Challenge Nautique de Palavas » sont les suivants : 

             Classements Challenge Nautique de Palavas :

             Croiseurs :   1 Magic Express /  2 Seven Mani /  3  Wallis

             Surprises :   1  Mister X / 2  Get / 3  Emprise

             Ronds Blancs : 1 Georges Brassens 2 / 2 Les Copains d’Abord / 3 Crin Blanc

Si Mister X n’a laissé aucune chance à ses concurrents en Surprise, la série des Croiseurs a été très disputée, le deuxième finissant à un point du premier et le quatrième Grisette finissant à égalité de point avec le troisième. A noter également que le premier croiseur, Magic Express à Laurent Lavaysse, vient du club voisin de la Grande-Motte. Un affront à réparer dès la saison prochaine! Grace à sa régularité, l’équipage de Georges Brassens a été le meilleur Rond Blanc.

Nous espérons tous que la saison 2020-2021 pourra démarrer dans des conditions normales dès le mois de septembre. Vous trouverez sur le site l’agenda des régates avec les dates du Challenge Nautique de Palavas, du Trophée de la Baie d’Aigues-Mortes nouvelle formule et du Grand Prix de Palavas. Sans oublier l’Occitania Cup à Sète où le CNP aura à défendre le Trophée d’Occitanie ramené au club lors des 2 précédentes éditions.

En attendant de se retrouver en septembre pour faire vivre notre club et nous adonner à notre passion, je vous souhaite de passer un bel été en France.

Pierre Carayon

Président du CNP