Challenge Nautique de Palavas 5

Un nouveau Comité de Course, un vent de SW inhabituel en cette saison, une belle vue sur le Canigou, tous les éléments étaient réunis ce dimanche 8 décembre pour faire de la CNP5 une des meilleures régates du Challenge Nautique de Palavas. Merci à Jean-Paul Jacques et Bruno Gutierrez qui ont parfaitement géré l’absence de vent en retardant le départ de la première banane et en opérant un changement de parcours suite à une bascule importante du vent. Merci également à l’équipe sur l’eau, Bénédicte, Léon et Paul, et à l’équipe à terre, Jean-Félix et Monique qui, à eux tous, assurent le bon déroulement de nos régates.
Trois bananes ont pu être envoyées avec une belle bagarre sur l’eau à laquelle a participé pour la troisième fois le Farr 40 Magic Express du YCGM. Ce dernier a donné du fil à retordre à notre flotte palavasienne en terminant à la 2ème place des croiseurs. Heureusement, Seven Mani a sauvé l’honneur des palavasiens. A noter le retour de nos champions IRC, Sloughi et Almogaver. Il n’y a eu que 6 monotypes Surprise sur cette épreuve avec une belle bagarre entre Mister X, Get et Blake. Trois Surprises ont été OCS (on the course side of the starting line) lors du départ de la deuxième manche. Get identifié OCS par le Comité n’est pas revenu couper la ligne de départ, ce qui lui a coûté une première place au classement général.
Notre prochain rendez-vous est le vendredi 13 décembre à 18H30 pour apprendre à mieux régler le spi avec Michel Cohen. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous et au plaisir de se retrouver pour la CNP6 en janvier.

Classements : Croiseurs : 1 Seven Mani – 2 Magic Express – 3 Sloughi
                           Surprises : 1 MisterX – 2 Blake – 3 Get

Fermer le menu