Challenge Nautique de Palavas 1

Dimanche 15 septembre

Si l’on reprend en partie le texte écrit lors de la CNP1 de l’année dernière : « c’est par un vent léger et capricieux » / « pour une reprise, les équipages ont navigué dans des conditions de vent clémentes »/ « certains d’entre eux s’étant déjà entrainés la veille » / « les tacticiens ont été à la fête avec un vent faible basculant de manière irrégulière »/ « le Président du jury, Yvon Salvador, s’est retrouvé au chômage technique, aucune réclamation n’ayant été déposée ».
On pourrait reprendre tous ces bouts de phrases pour caractériser la CNP1 de 2019 avec quelques variantes :
– une seule course courue sous la direction de Paul-Edouard Despierres venu assurer le bon déroulement sur l’eau de cette régate.
– le samedi après-midi, un entrainement très instructif donné par Michel Cohen aux 8 équipages présents.
– seulement 20 bateaux sur l’eau (14 croiseurs et 6 surprises), une baisse de fréquentation importante par rapport à l’année dernière. Où sont passés nos skippers et équipages que nous espérons voir nombreux à l’Occitania Cup.
– un nouveau bateau, le Sun Odyssey Boat-Ox, que les mauvaises langues ont rendu responsable de l’arrêt prématuré de la régate, plus une seule ride n’étant visible sur l’eau.
En attendant de se retrouver à Sète les 28 et 29 septembre, le prochain rendez-vous au club est le vendredi 20 septembre à 18h30 pour apprendre à utiliser les données de la centrale en régate.

Classement : Croiseurs : 1 Wallis – 2 Juliette –  3 Grisette
                         Surprises : 1 Indigo – 2 Get – 3 Blake

Fermer le menu