Challenge Nautique de Palavas 1

Dimanche 16 septembre

La 14ème édition de la Lion’s Cup correspond pour tous les équipages à la reprise de la saison des régates. Elle compte également comme première régate du Challenge Nautique de Palavas.
C’est par un vent léger et capricieux balayant un secteur Est à Sud-Est que notre Comité de Course composé de Michel Nogues et Philippe Gayraud a envoyé 2 bananes correctement mouillées par Paul Cazals. Pour une reprise, les équipages des 32 bateaux ont navigué dans des conditions de vent clémentes, certains d’entre eux s’étant déjà entrainés la veille sous la direction de Christophe François. Les tacticiens ont été à la fête avec un vent faible basculant de 30 degrés de manière irrégulière.

Le Président du jury, Yvon Salvador, s’est retrouvé au chômage technique, aucune réclamation n’ayant été déposée. Les efforts des régatiers ont été récompensés par un bel apéritif préparé par les membres du Lions de Palavas. Le tout a été clôturé par une remise des prix organisée par Thérèse Tourrenc en présence des représentants de la municipalité Arlette Coussy et Sébastien Rives. Cela a permis au Président du CNP de remettre à Claudie Terral, Présidente du Lions, un chèque de 800€ correspondant au montant des inscriptions à la régate. Cette somme sera reversée à la SNSM de Palavas et à l’association L.I.D.E.R Diabète.

Classement :
Croiseurs : 1 Almogaver – 2 Wallis – 3 Nautic Hall Habanera

Surprises : 1 Mister X – 2 Emprise – 3 Get

Fermer le menu